Vous avez un terrain qui a besoin un rehaussement ? Souffrez-vous de grandes mares d'eau sur vos terres agricoles ? Vous avez un sous-sol à remblayer ou vous souhaitez construire un mur antibruit ?
Ne cherchez pas plus loin, nous avons la solution pour vous !
La terre de remblai peut être utilisée de nombreuses façons :
L’utilisation de terre de remblai est soumise à certaines règles. Il n’est pas permis de simplement déposer et étaler de la terre avec des camions, sans encadrement. Nous vous accompagnons tout au long du processus afin que tout se déroule dans les règles de l’art.
Grondophogingen.be nous a permis d’agir très rapidement et je n’ai absolument subi aucune gêne liée à ces travaux. Je suis un client satisfait.
Nous tenons à vous remercier pour le rehaussement de terrain que vous avez déjà réalisé à deux reprises. Nous sommes très satisfaits de votre approche et de votre manière de travailler, de l’analyse jusqu’à la demande de permis et la gestion administrative.
En utilisant notre terre de remblai pour le rehaussement d’un terrain, le comblement d’une cave ou la création d’un talus ou d’un talus antibruit, vous bénéficiez non seulement d’un service efficace, mais vous recevez également une indemnité.
Cette indemnité comprend un montant fixe, auquel s’ajoute une prime supplémentaire par mètre cube de terre livré.
Curieux de savoir combien vous pouvez recevoir ?
Contactez-nous dès maintenant via notre formulaire !
Le moment précis où nous procédons au rehaussement de votre terrain dépend de plusieurs facteurs. Pour les terres agricoles, nous tenons compte de la culture précédente et veillons à ce que votre calendrier de culture soit perturbé le moins possible. Bien entendu, nous prenons également en compte les conditions météorologiques et l’état du sol.Pour le rehaussement d’autres types de terrains ou la création de talus et de buttes antibruit, la météo reste un facteur déterminant.
Nous tenons à travailler dans les meilleures conditions possibles afin que tout se déroule de manière fluide et propre.
Comme ces interventions ne doivent pas tenir compte de cultures, leur planification est généralement un peu plus flexible.Tous les travaux sont réalisés en concertation avec vous, pour que vous n’ayez aucun souci d’agenda !
En plus des dispositions légales à respecter, nous appliquons également nos propres critères de sélection.
Seuls les projets permettant l’apport d’au moins 500 m³ de terre de remblai sont éligibles à un rehaussement.
Le projet doit également être manifestement réalisable.
Pour en avoir la certitude, nos experts analysent chaque demande avec soin.
Les terrains ne peuvent pas être rehaussés sans autorisation préalable.
Il faut tout d’abord tenir compte de la législation environnementale et du code du sol en vigueur.
Après une évaluation appropriée, une demande de permis est introduite. Une fois celle-ci approuvée, les travaux peuvent commencer.Cela peut sembler une lourde procédure administrative, mais rassurez-vous : nous nous occupons de tout
Toutes les terres de remblai que nous livrons sont contrôlées.Nous disposons à chaque fois des attestations nécessaires.La qualité des différents types de sol est définie par une législation stricte, que nous respectons bien entendu rigoureusement.
Contrairement aux terrains à bâtir ou aux zones industrielles, la couche de terre arable est cruciale pour l’avenir d’une parcelle agricole.
Nous veillons donc à ce que cette couche fertile ne soit pas perdue.Lors du rehaussement d’une parcelle agricole, l’accès à la zone à rehausser est d’abord aménagé à l’aide de plaques de roulage, afin d’éviter tout compactage inutile du sol.
La terre arable est ensuite décapée et stockée en bermes le long de la surface à rehausser.La terre de remblai livrée est répartie sur la surface à l’aide de grues et bulldozers guidés par GPS, jusqu’à atteindre la hauteur prévue.
Une fois que le remblai a été correctement étalé et que le terrain est suffisamment rehaussé, la terre arable est remise en place.Ainsi, la parcelle est parfaitement prête pour la prochaine saison de culture !
Vous avez un terrain qui doit être rehaussé ?
Des flaques d’eau importantes sur vos terres agricoles ?
Une cave à combler ou un talus antibruit à créer ?Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous !
Rehaussement gratuit à partir de 500 m³ avec indemnité supplémentaire